lundi 3 septembre 2018

Comment mener à bien un marketing local multi-niveau?


Comment mener à bien un marketing local multi-niveau?



Maintenir l'engagement de votre auditoire au fur et à mesure de votre agenda rendra vos réunions plus fructueuses.
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Les réunions ont acquis une mauvaise réputation en termes de temps et d’inefficacité. Pourtant, les professionnels des domaines axés sur les résultats, tels que le marketing multi-niveau, sont fiables lors des réunions avec leurs équipes de vente et avec des clients potentiels. Lorsqu'il est correctement géré, la conduite des réunions locales de marketing multi-niveau peut augmenter la taille de vos ventes et les pipelines de recrutement, ainsi que d'augmenter l'efficacité de votre équipe de vente.

Avoir un but

Le temps est particulièrement important pour les spécialistes du marketing à plusieurs niveaux. Le moyen le plus rapide de faire en sorte que votre réunion ne prenne pas de temps, c'est de ne pas avoir un objectif commun. La planification de vos réunions en vous concentrant sur un objectif spécifique vous aidera à définir un agenda qui vous permettra de continuer à travailler. Par exemple, la société introduit un nouveau produit et vous voulez vous assurer que votre équipe commerciale comprend les caractéristiques du produit et comment le positionner.

Définir un agenda


Un ordre du jour fournit la structure de la manière dont vous dirigez la réunion. Il communique également cette structure efficacement à vos participants. Que vous définissiez l'ordre du jour verbalement ou que vous distribuiez une copie imprimée, cela dépendra de votre objectif. Si vous souhaitez fournir à votre équipe de vente une grande quantité de données, fournir une copie imprimée les aidera à suivre et à conserver des notes. Si vous cherchez à recruter, à motiver ou à vendre, vous devez vous en tenir à un programme verbal pour attirer l'attention sur tout ce qui est parlant.
  

Garder l'action en mouvement


Que vous vendiez des produits, recrutiez de nouveaux distributeurs ou communiquiez avec votre équipe de vente, vous voulez que vos participants à la réunion soient motivés pour agir. Le maintien d'un niveau élevé d'énergie est vitale pour surmonter l'inertie qui est de garder votre auditoire dans le statu quo dont vous les voulez isoler - si c'est une chute des ventes, la réticence à prendre un risque sur eux-mêmes, ou manque d'intérêt dans votre produit. Fournir de petites collations est non seulement un moyen efficace d'assurer une participation saine à votre réunion, mais contribue également à maintenir l'énergie de tout le monde.

Suivi et suivi des résultats

L'un des résultats les plus précieux que vous pouvez tirer d'une réunion est la rétroaction sur la manière de l'améliorer pour la prochaine fois. Avoir des objectifs préétablis vous permet de mesurer le succès de votre réunion dans la réalisation de vos objectifs. Vous devez également garder une trace de qui était présent à la réunion pour pouvoir effectuer un suivi individuel avec les participants. Une réunion est un argument de vente et certains participants peuvent avoir besoin de plus de temps pour s’engager à conclure la transaction. Si vous ne faites pas de contacts significatifs, vous risquez de manquer des personnes qui étaient presque prêtes à s’engager lors de la réunion, mais qui devaient y réfléchir.
par Sean Butner


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