Comment mener à bien un marketing local multi-niveau?
Maintenir l'engagement de votre auditoire au fur et à mesure
de votre agenda rendra vos réunions plus fructueuses.
Articles liés
1 : Commercialiser un produit MLM
2 : Taux de conversion des ventes directes les plus
élevées
3 : Recruter des distributeurs MLM efficacement
4 : Outils de marketing multi-niveaux
Les réunions ont acquis une mauvaise réputation en termes de
temps et d’inefficacité. Pourtant, les professionnels des domaines axés sur les
résultats, tels que le marketing multi-niveau, sont fiables lors des réunions
avec leurs équipes de vente et avec des clients potentiels. Lorsqu'il est
correctement géré, la conduite des réunions locales de marketing multi-niveau
peut augmenter la taille de vos ventes et les pipelines de recrutement, ainsi
que d'augmenter l'efficacité de votre équipe de vente.
Avoir un but
Le temps est particulièrement important pour les
spécialistes du marketing à plusieurs niveaux. Le moyen le plus rapide de faire
en sorte que votre réunion ne prenne pas de temps, c'est de ne pas avoir un
objectif commun. La planification de vos réunions en vous concentrant sur un
objectif spécifique vous aidera à définir un agenda qui vous permettra de
continuer à travailler. Par exemple, la société introduit un nouveau produit et
vous voulez vous assurer que votre équipe commerciale comprend les
caractéristiques du produit et comment le positionner.
Définir un agenda
Un ordre du jour fournit la structure de la manière dont
vous dirigez la réunion. Il communique également cette structure efficacement à
vos participants. Que vous définissiez l'ordre du jour verbalement ou que vous
distribuiez une copie imprimée, cela dépendra de votre objectif. Si vous
souhaitez fournir à votre équipe de vente une grande quantité de données,
fournir une copie imprimée les aidera à suivre et à conserver des notes. Si
vous cherchez à recruter, à motiver ou à vendre, vous devez vous en tenir à un
programme verbal pour attirer l'attention sur tout ce qui est parlant.
Garder l'action en mouvement
Que vous vendiez des produits, recrutiez de nouveaux
distributeurs ou communiquiez avec votre équipe de vente, vous voulez que vos
participants à la réunion soient motivés pour agir. Le maintien d'un niveau
élevé d'énergie est vitale pour surmonter l'inertie qui est de garder votre
auditoire dans le statu quo dont vous les voulez isoler - si c'est une chute
des ventes, la réticence à prendre un risque sur eux-mêmes, ou manque d'intérêt
dans votre produit. Fournir de petites collations est non seulement un moyen
efficace d'assurer une participation saine à votre réunion, mais contribue
également à maintenir l'énergie de tout le monde.
Suivi et suivi des résultats
L'un des résultats les plus précieux que vous pouvez tirer
d'une réunion est la rétroaction sur la manière de l'améliorer pour la
prochaine fois. Avoir des objectifs préétablis vous permet de mesurer le succès
de votre réunion dans la réalisation de vos objectifs. Vous devez également
garder une trace de qui était présent à la réunion pour pouvoir effectuer un
suivi individuel avec les participants. Une réunion est un argument de vente et
certains participants peuvent avoir besoin de plus de temps pour s’engager à
conclure la transaction. Si vous ne faites pas de contacts significatifs, vous
risquez de manquer des personnes qui étaient presque prêtes à s’engager lors de
la réunion, mais qui devaient y réfléchir.
par Sean Butner
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire