vendredi 17 juillet 2020

Comment lancer son Business sur Facebook : outils et formations


     Si vous possédez une petite entreprise, avoir une page Facebook vous permet de toucher des individus parmi les 750 millions d'utilisateurs dans le monde qui sont les plus susceptibles d'être intéressés par votre entreprise. Votre interaction sur le réseau social donne aux clients le sentiment qu'ils vous connaissent et connaissent votre entreprise, ce qui peut accroître la fidélité et les rendre plus susceptibles de recommander vos services. Sur Facebook, vous pouvez facilement ajouter des fonctionnalités plus difficiles à implémenter sur votre site Web. Vous pouvez créer une page personnalisée, organiser des concours et des promotions et gérer une petite boutique de commerce électronique. De plus, Facebook est gratuit. Même si vous payez pour des applications personnalisées ou les services d'un développeur, cela reste une forme de publicité à petit prix.


 [Voir aussi: Comment promouvoir et maintenir votre page Facebook d'entreprise] 


 La portée potentielle d'une page Facebook est énorme, car la moitié de ses utilisateurs se connectent chaque jour. Des études sur Facebook montrent que les gens interagissent avec leurs marques préférées sur Facebook plus que sur tout autre réseau social, sont plus susceptibles de recommander une marque après en être fan sur Facebook, et sont plus susceptibles d'acheter un produit après être devenu fan. De plus, toute personne en dehors de Facebook peut voir votre page Facebook car les moteurs de recherche l'indexent. 

 Création de votre profil et de vos administrateurs de page



 Avant de créer votre page fan Facebook, vous devez créer un profil Facebook personnel. L'individu dans ce profil est le créateur de la page fan. Par conséquent, la page d'entreprise Facebook suivante n'a pas de connexion distincte de celle de l'utilisateur individuel qui l'a créée. 


 Beaucoup de gens sont nerveux à l'idée de mélanger leurs informations personnelles avec leurs informations commerciales, mais les deux sont conceptuellement séparés. Vous interagirez avec la page d'entreprise en tant qu'entreprise et sur votre profil personnel en tant que vous-même. Seuls les administrateurs et le propriétaire de la page peuvent voir les autres administrateurs de page.

 Ainsi, lorsque j'interagis sur ma page Facebook, (Anti) Social Development, je poste en tant que société et non en tant que Kim Woodbridge. Les personnes qui interagissent avec la page de ma société ne voient pas mon profil personnel. Si vous n'allez pas être la seule personne à travailler sur la page Facebook de votre entreprise, vous devrez sélectionner des administrateurs. Pour ce faire, remplissez les données appropriées dans la section "Modifier la page" sous "Gérer les administrateurs". 

Les administrateurs doivent être vos amis Facebook ou doivent être identifiés par l'adresse e-mail qu'ils utilisent pour Facebook. Les administrateurs que vous désignez n'auront pas besoin de vos informations de connexion pour accéder à la page et, une fois connectés en tant qu'administrateurs, ils auront accès aux fonctionnalités de modification de page. 


Par exemple, je suis administrateur de plusieurs pages professionnelles et je peux y accéder en me connectant à Facebook, je n'ai donc pas besoin des données de connexion de quelqu'un d'autre. Attention toutefois à n'ajouter que des personnes de confiance en tant qu'administrateurs. 

Tout administrateur peut supprimer tout autre administrateur, même le propriétaire de la page, un défaut structurel que Facebook doit corriger. Si vous ajoutez un développeur ou une autre personne pour travailler temporairement sur votre page, je recommande de supprimer cette personne du statut d'administrateur dès que le travail est terminé. Facebook propose ce qu'il appelle un compte professionnel, mais cette option est très limitée et je ne la recommande pas. Un compte professionnel ne vous permet pas d'installer des applications Facebook, vous ne pouvez donc pas ajouter une page personnalisée créée avec des iframes ou des outils tiers, comme indiqué dans cet article. Pour cette raison, je ne recommande pas d'utiliser un compte professionnel.

 Créer une page Facebook 


Depuis votre page de profil Facebook, cliquez sur l'en-tête Pages dans la navigation de gauche. Ensuite, cliquez sur le bouton Créer une page et sélectionnez le type de page: entreprise locale ou lieu, par exemple, ou marque ou produit. 

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Vous verrez un certain nombre de champs à remplir, tels que votre catégorie d'entreprise, votre nom et votre adresse. Ensuite, cliquez sur le bouton Démarrer, et Facebook vous guidera tout au long du processus de configuration, étape par étape. Si vous sautez l'une de ces étapes, vous pouvez les remplir plus tard sur une nouvelle page dans la section Bienvenue de Facebook, que seuls les administrateurs de page verront. Informations à inclure Lorsque Facebook vous guidera à travers les étapes initiales, il vous demandera des informations sur votre entreprise: un logo pour l'avatar de la page, les détails de la section À propos, les coordonnées et les heures de contact, ainsi que l'URL de votre site Web. 

 Si vous souhaitez que Facebook récupère automatiquement vos articles de blog, une application telle que Blogs en réseau peut vous aider. Chaque fois que vous publiez une nouvelle publication sur votre blog, les blogs en réseau importent la publication et l'ajoutent au mur de votre page d'entreprise Facebook. Parmi les applications Facebook fournies avec votre page par défaut figurent les photos, les liens, les événements, les notes et la vidéo. Vous ne pouvez pas supprimer les applications par défaut, mais vous pouvez les configurer pour qu'elles n'apparaissent pas dans la navigation de la page de gauche.


 Après avoir effectué les premières étapes, vous souhaiterez personnaliser l'apparence publique de votre page Facebook avec un design adapté à votre entreprise. 

 Construire votre page personnalisée:bricolage ou embauchez un pro? 


Lorsque vous créez une page Facebook personnalisée, elle apparaît comme une page supplémentaire sur le côté gauche de la navigation de la page. Une page personnalisée comprend votre propre texte, images, vidéos, inscription à la newsletter, etc., tous spécifiques à votre entreprise et à votre image de marque. Vous pouvez désigner une page personnalisée pour être la page par défaut que les gens voient, à la place de votre mur. Une page personnalisée permettra à votre entreprise de se démarquer des autres. 

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 Les gens sont 40 à 50% plus susceptibles d'aimer votre page et de devenir fan si vous avez un onglet personnalisé par opposition à la page Facebook standard générique, selon BrandGlue, qui a testé une page de fan Facebook avec l'onglet personnalisé encore et encore avec elle de. Une page personnalisée vous permet d'ajouter de la marque et d'augmenter l'engagement des clients. Devez-vous créer votre propre page personnalisée ou embaucher un professionnel? 


Voici quelques facteurs à considérer:

 • Avez-vous le temps de créer une page personnalisée?
 • Avez-vous un serveur sur lequel héberger votre page, si vous prévoyez de créer la page avec des iframes? 
 • Connaissez-vous le HTML? De nombreuses applications tierces nécessitent au moins une connaissance de base du HTML, et vous devez le connaître pour créer une page personnalisée avec des iframes.

 Si votre réponse à l'une de ces questions est non, vous devez engager un professionnel. Sinon, allez-y et créez votre propre page personnalisée. 


Création d'une page personnalisée avec une application tierce 




Diverses applications tierces sont disponibles pour créer une page Facebook personnalisée. Ils sont utiles si vous ne connaissez pas le HTML ou si vous n'avez pas de serveur Web mais que vous souhaitez habiller votre page avec des images et du texte dans une mise en page personnalisée.

 Un de ces outils est Pagemodo, un simple éditeur WYSIWYG qui vous permet de créer une mise en page et de modifier des sections en cliquant sur chaque partie et en ajoutant le contenu. Vous pouvez également facilement changer les polices et les couleurs via l'éditeur en ligne. 

Pagemodo ne nécessite aucune connaissance du HTML; il possède une interface point-et-type, et une version contenant toutes les fonctionnalités de base de l'outil est gratuite. Les applications tierces comme Pagemodo sont faciles à utiliser et vous permettent de créer rapidement une page personnalisée.


 Mais ils n'ont pas la flexibilité de conception d'une page créée avec des iframes, et ils vous laissent dépendre d'eux. Si un service gratuit décide soudain de facturer des frais ou cesse ses activités, vous n'aurez pas de chance. Les bricoleurs préféreront également créer leur propre page. Pour commencer avec Pagemodo, accédez à son site Web et cliquez sur Démarrer maintenant! Connecter avec Facebook. 

Une fenêtre contextuelle standard «Demande d’autorisation» apparaîtra; cliquez sur Autoriser. Si vous avez plusieurs pages Facebook, une fenêtre contextuelle vous demandera de sélectionner la page à laquelle vous souhaitez ajouter l'onglet. Vous pouvez également cliquer sur un lien pour créer une nouvelle page Facebook. Cliquez sur le bouton Choisir. Le site vous présentera ensuite un éventail de modèles à choisir lors de la création de votre page. 

La plupart des modèles sont gratuits, mais certains ne sont disponibles qu'avec la version payante de Pagemodo. Pour créer une page personnalisée avec Pagemodo, sélectionnez d'abord un thème puis modifiez-le en sélectionnant la mise en page et les couleurs que vous souhaitez utiliser. Les sélections effectuées à gauche apparaîtront à droite. Vous êtes maintenant prêt à modifier le contenu. Ouvrez l'onglet Modifier le contenu et cliquez sur n'importe quel élément sur le côté droit de la page afin de le modifier. Par exemple, cliquez sur une zone d'image pour y télécharger une image.

 La fonctionnalité «Like Gate» de Pagemodo est uniquement disponible avec les comptes payants. Il exige que les visiteurs "aiment" votre page avant de pouvoir voir son contenu. Les entreprises utilisent fréquemment cet arrangement dans le cadre de coupons ou d'autres offres spéciales, mais ce n'est pas nécessaire si vous ne prévoyez pas de les offrir aux clients. L'étape de publication est l'endroit où vous sélectionnez un nom pour votre onglet de page personnalisé et où vous pouvez partager la page avec des amis ou des fans. 

Si vous utilisez le service gratuit, vous devrez «J'aime» la page Facebook de Pagemodo et un lien vers Pagemodo apparaîtra au bas de votre page Facebook personnalisée. L'application affichera un aperçu final de la page afin que vous puissiez la modifier avant la publication. Une fois que vous avez publié la page personnalisée, elle apparaîtra en direct sur votre page fan Facebook. 


 Créez votre propre page personnalisée avec des iframes 



Un iframe est un code utilisé pour extraire le contenu d'un site Web dans un autre. Vous les avez probablement vus utilisés avec Google Maps et les calendriers. Par exemple, vous pouvez insérer une carte Google de l'emplacement de votre entreprise dans votre page Web via le code iframe.

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 Facebook utilise un code similaire dans son application iframe, vous permettant de tirer une page Web que vous avez créée dans une page Facebook personnalisée. Pour créer une page personnalisée avec des iframes, vous devez connaître le HTML et avoir de l'expérience dans la création de pages Web et leur téléchargement sur un serveur Web.


 Commencez par créer un HTML, PHP ou tout autre type de page Web et téléchargez-le sur votre serveur Web. Si vous avez déjà un site Web professionnel, vous êtes prêt à partir, mais vous devrez peut-être ajuster une page pour respecter les restrictions de taille de Facebook. Facebook a établi une largeur maximale autorisée de 520 pixels et les pages fonctionnent mieux entre 480 et 500 pixels de large. L'application iframe importera plus tard la page que vous avez créée dans Facebook. Une fois que vous avez créé la page à importer dans Facebook, vous devez créer l'application iframe. 


Vous effectuez cette étape sur le site Facebook Developers, une sous-section de Facebook. Si vous n'avez jamais utilisé le site des développeurs auparavant, vous devrez peut-être créer un nouveau compte à l'aide de votre connexion Facebook existante. Cliquez sur Applications dans la barre de navigation supérieure, puis sur le bouton Créer une nouvelle application. Après avoir créé l'application, vous serez sur sa page de paramètres de base. Il doit déjà contenir votre adresse e-mail et vous fournir un ID d'application et un ID secret d'application. Pour ajouter votre propre icône personnalisée à la page, cliquez sur l'icône Modifier dans Facebook. Vous trouverez l'icône dans la navigation de gauche à côté du nom de votre page Facebook personnalisée. Dans la section "Informations de base", remplissez le champ Nom d'affichage de l'application. Il s'agit du nom de votre page personnalisée dans la zone du développeur, du nom de votre application dans votre zone Modifier la page (comme expliqué ci-dessous) et du nom de votre page personnalisée. 

Vous pouvez renommer votre page personnalisée dans la zone Modifier la page, ce qui signifie que vous n'avez pas à afficher le nom qui apparaît dans le champ "Nom d'affichage de l'application" sur votre page Facebook. Ensuite, cliquez sur la section Application sur Facebook et remplissez le champ URL de toile. (À partir du 1er octobre, le remplissage de ce champ sera obligatoire.) Il s'agit de l'URL de votre page téléchargée sans le nom de la page incluse, par exemple http://votredomaine.com/facebook/. 


Maintenant, allez à la section en bas appelée «onglet de page» et créez votre nom d'onglet de page. Vous devez également identifier l'URL de l'onglet de page, l'URL complète de la page que vous avez créée, telle que http://votredomaine.com/facebook/demo.html. (À partir d'octobre, vous aurez besoin d'une URL d'onglet de page sécurisée.) À gauche, sous «Paramètres avancés», se trouvent les «Paramètres du canevas», qui déterminent la largeur et la hauteur de la page.

 Vous devriez être d'accord avec les valeurs par défaut, alors enregistrez vos modifications. Sur le côté gauche de la page, sous «Liens connexes», cliquez sur Afficher le profil de l'application. Sur cette page, cliquez sur Ajouter à ma page. Si vous gérez plusieurs pages Facebook, sélectionnez la bonne. Accédez à votre page Facebook et cliquez sur le bouton Modifier la page en haut à droite. 


Sélectionnez Applications dans les liens sur le côté gauche. Recherchez l'application que vous venez de créer, puis cliquez sur Modifier les paramètres pour ajouter l'onglet à votre page. (Sélectionnez Modifier les paramètres une deuxième fois si vous souhaitez renommer l'onglet.) N'oubliez pas que la page Facebook, via un iframe, importe du contenu que vous avez téléchargé séparément sur votre serveur Web. Si vous souhaitez modifier le contenu de la page Facebook, vous devez d'abord modifier le fichier que vous avez créé pour votre site Web, puis le télécharger à nouveau sur votre serveur Web.