1. Entraînez-vous à repérer les mots-clés
Pour l'épreuve écrite, vous serez confrontés à un exercice de compréhension de texte. Pour bien se préparer à répondre aux questions, ayez le réflexe de repérer les informations essentielles via la règle des 5W (where, when, who, what, why pour l'anglais) qui vous permettra de comprendre rapidement.
2. Lisez le plus possible
Peu importe la source, prenez l'habitude de lire en Anglais, Espagnol ou Allemand. En lisant régulièrement, vous parviendrez en effet à construire des phrases plus facilement et aurez un meilleur vocabulaire le jour J, à l'oral comme à l'écrit. Et comme il est désormais facile avec internet de trouver des articles dans toutes les langues et sur tous les sujets possibles, vous n'avez aucune excuse.
3. Séries et films à volonté en VO
Pour habituer l'oreille à comprendre les sons et le sens, rien de mieux que de regarder des séries et films en version originale, avec les sous-titres également VO si possible. Un bon moyen de préparer les oraux sans trop se fatiguer, mais pas une raison de mettre de côté les révisions des autres matières.
Zine anoire