lundi 11 juillet 2016

Comment savez vous si votre idée de projet est originale

Comment savez vous si votre idée de projet est originale??

                L’un des challenges les plus redoutables pour les nouveaux lauréats ou porteurs de projet est de trouver une idée de business et d’arriver à la matérialiser avec les moyen de bord existants et surtout si il y’a une opportunité dans le marché actuel, effectivement, comme tout porteur de projet ou entrepreneur, le manqué d’idée n’est plus leurs défaut, mais quelle idée est réalisable ? et comment savoir s’il est réalisable?  et comment la concrétiser ? et est ce que il mérite l’investissement.

                 C’est vrai il y’a une possibilité d’avoir un crédit un prêt de n’importe quelle nature pour assurer le financement du départ mais malheureusement personne ne pourrait vous garantir la réussite de votre investissement sauf si vous suivez des étapes primordiale qui vont à la fois vous rendre plus confident en sois et aussi minimiser le risqué d’échec Durant les premiers mois du projet voir les premières années de l’aventure.
                Cette aventure commence toujours par un sentiment un désir de construire un avenir être financièrement  indépendant, mais les sentiments ne sont pas toujours bien place et la marge d’erreur existe sauf si on le comble avec une étude bien faite pour savoir la faisabilité du projet d’une part et notre capacité managériale d’une autre part.
Lancer une affaire demande une certaine confiance en soi et aie confiance de ce qu’on a comme moyen, l’exemple idéal pour vous donner une image ;si comme si vous parachuter  d’une montagne ,une chut libre qu’on ignore ou et comment on vas atterrir ,donc ce simple fait de prendre décision et de se lancer nécessite une réflexion préalable .
Ci-dessous un guide pour valoriser votre idée de projet et de savoir s’il mérite d’y investir votre temps et votre moyen pour passer à la deuxième étape.
Etape numéro 1:Documenter vous sur votre idée de projet:
Avant de vous aventurier dans le monde business pensez bien à votre projet et répondre à ces questions :
  • Pour quoi  je fais ça?  C’est quoi ma mission ?touts les nouveau business ont besoin d’un objectif moteur pour avancer.est ce  que ton projet aura une valeur ajouter dans la société ? est ce que ton projet est un simple copie d’un projet existant ? ou tu es différent des autres projets ?
  • Quel il est le problème que vous aller résoudre ?  vous devez résoudre un problème qui existe dans le monde, je parle ici dans toutes les catégories de vie , santé, famille , industrie …. Si non d’où vous allez avoir des clients potentiels  pour vos services ou produits et comment vous allez financer votre projet ?.
  • Pour qui vous allez résoudre le problème ? il est important d’avoir la capacité de résoudre un problème, mais il faut aussi pensez à qui vous allez le faire, un service sans client n’a pas de valeur  dans le marcher .donc il faut bien savoir votre cible et comment vous allez les trouver et comment vendre vos services/produits.
  • Comment vos potentiels clients dépassent  leurs problèmes ? dans cette étape vous devez écrire sur papier des notes sur vos concurrents, les choix uel sont proposés à vos potentiels clients ? est comment votre projet donne une solution plus efficace que votre concurrent.
  • Pensez vous que vous allez gagner de l’argent ? vous devez être optimiste, c’est vrai vous allez invertir une somme d’argent et votre seul soucis est de les rendre dans le plus bref délai, bon , il faut faire des calcules de base est arriver à déterminer votre prix de revient et adopter une démarche de commercialisation qui s’adapte à votre service/produit.
La clé pour cette étape initiale est de savoir comment décortiquer votre projet de telle sorte que vous arriver à remédier les points faibles qui peuvent menacer votre service/produit dans le marché, aussi déterminer la niche des clients à cibler est comment les convertir en vrais clients potentiels, cette étape doit être  réalisé en 30 minutes maximum et aboutir avec un résumé d’une seule page synthétique pour rendre votre vision claire et concis.

Dans l’attente de vous écrire un article sur la prospection des clients, vos questions sont toujours les  bienvenues. 

1 commentaire:

  1. Le start-up est un outil d'analyse et aussi une technique de survie pour un projet en lancement.

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